Télé Assistance

Cette article va expliquer l’utilité et les propriétés de la Télé Assistance.

  • Quelles sont les fonctionnalités des systèmes de télé assistance ?

Le but de la téléassistance est d’aider et résoudre le problème d’une personne avec le moins de coût possible et le plus rapidement. De ce fait avec la téléassistance il n’y a plus besoin de frais de transports vu que tout ce fait avec un logiciel de gestion à distance, mais les prix de main d’oeuvre ne sont pas forcements réduits. Généralement la téléassistance peut poser certains problèmes comme le fait qu’il faut une connexion stable et relativement puissante pour que le flux soit correct et aussi il faut généralement une personne à proximités du poste ou est effectuée la maintenance en cas de demande d’accès avec privilèges ou autre.

  • Quelles sont les limites de ces systèmes ?

Le problème majeur de la téléassistance c’est que l’on peut agir que sur la partie Software (partie logiciel) et non sur la partie Hardware (partie physique, les composants), de ce fait si il y à un problème de Hardware la téléassistance ne peut rien faire et il faut quand même ce déplacer.

Il y a aussi le fait que certains problèmes de Software ne peuvent pas se régler via télé assistance.

  • Comparaison entre les systèmes basés sur Internet et les systèmes de connexion directe :

Les systèmes basés sur Internet :

Avantages :

  1. Aucun logiciel n’est requis sur l’ordinateur client.
  2. Aucune interaction pour les mises à jours côté client.

Inconvénients :

  1. Nécessite un navigateur internet compatible et puissant.
  2. Nécessite avoir un compte sur la plateforme.

Les systèmes de connexion directe :

Avantages :

  1. Connexion direct et cryptée entre le technicien et le client.
  2. Pratique d’utilisation.

Inconvénients :

  1. Nécessite d’avoir le logiciel installé et à jour pour fonctionner.
  2. Nécessite la Mise à Jour régulière.
  3. Nécessite une connexion stable et puissante.
  • Panorama du marché : Solution, prix, comparatif des fonctionnalités.

Il y a plusieurs logiciels de télémaintenance :

  1. TeamViewer, le plus connue et le plus utilisée très performants.
  2. AnyDesk, très utilisée reconnue pour la rapidités d’exécution.
  3. VNC, très performant mais fonctionne de façon relativement spécial il agit avec un système serveur client, le client se connecte au serveur mais pas inversement.
  4. CrossLoop, fonctionnel utilise le même principe que VLC.
  5. AnyPlace Control, utilise un système sécurisée de transferts de données, et permet un contrôle total.

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